Introduction et déclaration d’engagement

FNF Canada s’efforce de répondre aux besoins de ses employés et de ses clients handicapés et s’efforce d’éliminer et de prévenir les obstacles à l’accessibilité.

Notre organisation s’engage à respecter les exigences de la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Ce plan d’accessibilité décrit les mesures prises par la FNF Canada pour répondre à ces exigences et améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées.

Notre plan montre comment FNF Canada jouera son rôle pour faire de l’Ontario une province accessible à tous les Ontariens.

Ce plan d’accessibilité 2014-2021 décrit les politiques et les actions que la FNF Canada mettra en place pour améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées.

1. Politiques et plans d’accessibilité (conformes) 

La FNF Canada a élaboré, mis en œuvre et continuera de maintenir des politiques régissant la manière dont elle atteint ou atteindra l’accessibilité en satisfaisant aux exigences des normes d’accessibilité visées par la LAPHO.

2. Formation (Compliant – 2015)

La FNF Canada a dispensé à tous ses employés une formation sur les lois ontariennes en matière d’accessibilité et sur le code des droits de l’homme en ce qui concerne les personnes handicapées. La formation sera offerte dans le cadre de l’intégration des nouveaux employés.

3. Information et communication (plaignant – 2015) 

Le FNF Canada mettra ses communications à disposition, sur demande, dans des formats accessibles aux personnes handicapées. Les formats accessibles et les supports de communication sont mis à disposition en temps utile, à un coût qui ne dépasse pas le coût normal facturé à d’autres personnes pour les communications, et en consultation avec la personne qui en fait la demande.

La FNF Canada veillera à ce que toutes les informations publiques soient accessibles sur demande.

Sites web de FNF Canada :

  • FNF Canada a pris des mesures pour s’assurer que tous les nouveaux sites Web et le contenu de ces sites sont conformes au niveau A du WCAG 0 au 1ᵉʳ janvier 2014
  • La FNF Canada a pris des mesures pour s’assurer que tous les sites web et leur contenu sont conformes à la norme WCAG 2,0, niveau AA, depuis le 1ᵉʳ janvier,

4. Emploi (Plaignant – 2016)

 La FNF Canada s’engage à appliquer des pratiques d’emploi équitables et accessibles à toutes les étapes du cycle de vie de l’emploi.

  • Élaborer et maintenir des processus de retour au travail pour les employés qui s’absentent du travail en raison d’un handicap et qui ont besoin de mesures d’adaptation liées à leur handicap pour retourner au travail. Le processus de retour au travail doit comprendre un aperçu des mesures d’adaptation de la personne
  • Tenir compte des besoins individuels en matière d’adaptation et d’accessibilité lorsqu’il s’agit de gérer le rendement d’un employé et d’offrir du perfectionnement professionnel et de l’avancement aux employés handicapés.
  • La FNF Canada a mis en place un processus permettant de créer des plans d’intervention d’urgence individualisés pour les employés, le cas échéant.