Nous nous spécialisons dans la facilitation de tous les aspects des transactions hypothécaires, tels que l’assurance titres, le traitement de documents, la gestion de l’impôt foncier, les services de gestion de l’évaluation immobilière auprès des institutions financières.
Notre solutioncomplète, exclusive à FNF Canada et sans pareille dans notre secteur d’activité, intègre parfaitement les services requis tout au long du cycle de vie de l’hypothèque, de la demande d’évaluation au déboursement des fonds. Grâce à cette solution, ainsi qu’à notre technologie à l’avant-garde de l’industrie, aux stratégies offrant une valeur ajoutée notre expertise, notre service à la clientèle et à notre attention sans compromis pour l’innovation, nous nous démarquons de la concurrence.
La stratégie d’entreprise de FNF Canada, la pierre angulaire de notre réussite auprès de nos clients, consiste à offrir une valeur ajoutée au-delà de la portée de nos services principaux. Nous parvenons à ces résultats en devenant un partenaire stratégique pour nos clients, en faisant nôtres leurs buts et objectifs de croissance et de mise en valeur de leurs services, et en facilitant le développement de leurs ventes. Dès le début de la relation, nous nous efforçons de devenir le prolongement des équipes de ventes et de services de notre client, plutôt que nous borner à n’être qu’un prestataire de services. En mettant l’accent sur le recrutement et la rétention d’experts, nous créons une plus-value dans chacun de nos secteurs d’activité. Les exigences du marché en constante évolution nous ont conduits à développer une approche multidimensionnelle et flexible pour nous permettre d’ajuster nos opérations en conséquence et de répondre aux besoins de nos clients.
FNF Canada est un ensemble unique de personnes, de produits, de services et de technologie animé par une passion de servir qui nous distingue du reste de l’industrie.

Notre société mère
Fidelity National Financial, Inc. (NYSE : FNF), est le fournisseur leader dans le domaine des assurances titres et des services liés aux opérations de l’industrie de l’immobilier et des prêts hypothécaires. FNF est la plus importante société d’assurance de titres au pays grâce à ses souscripteurs d’assurance titres (Fidelity National Title, Chicago Title, Commonwealth Land Title and Alamo Title) qui émettent collectivement plus de polices d’assurance de titres que toute autre compagnie d’assurance titres aux États-Unis.


Notre culture
Chez FNF Canada, nous nous sommes engagés à démontrer nos valeurs fondamentales tous les jours afin de nous inspirer à toujours donner le meilleur de nous-mêmes.
Ensemble, nous formons une solide équipe et qui poursuit un but commun. Nous encourageons l’esprit d’équipe et une ambiance de travail positive où chaque employé sait que ses efforts font la différence. Avec notre stratégie d’affaire des plus transparente, chaque employé est au courant des objectifs de l’entreprise, prend ses responsabilités quant à ses actions et a le pouvoir de prendre des décisions et d’implanter rapidement des solutions efficaces.
Nous nous sommes engagés à maintenir une structure de gestion simplifiée afin de minimiser la bureaucratie, et encourageons les employés à acquérir des parts d’actions de la compagnie afin de favoriser un objectif commun entre les actionnaires, la direction et les employés. De plus, nous sommes passionnés dans notre quête de solutions, de produits et d’expertise permettant à nos clients d’obtenir la clé du succès – et la nôtre.
Notre six precepts fondamentaux :
Autonomie et entrepreneuriat
Fournir aux employés des niveaux d’autorité élevés selon leurs responsabilités et leur donner le pouvoir de prendre des décisions et de résoudre des problèmes au plus près des clients.
Un parti pris pour l’action
Analyser les tâches, prendre des décisions et implémenter des solutions dès que possible. Remettre en question les idées reçues et continuellement chercher à s’améliorer. Être accessible, responsable et déterminé. Prendre en charge tous les problèmes et accepter tous les défi.
Axé sur le client et motivated
Offrir aux clients des produits et des services personnalisés et utiles; faire preuve d’expertise et de passion pour trouver des solutions aux problèmes des clients; et vouloir établir des relations d’affaires sur du long terme basées sur un échange mutuel de valeurs.
Minimiser la bureaucratie
Maintenir une structure de gestion relativement simple au sein de laquelle la performance, la productivité et la résolution de problèmes sont les priorités, ainsi que la base, des succès et des réalisations.
Des parts d’actions détenues par les employés
Encourager les employés à acquérir des parts d’actions de la compagnie pour renforcer l’engagement des employés et veiller à ce qu’il y ait un objectif commun entre les actionnaires, la direction et les employés.
Des normes de conduite les plus élevées
Se conformer à toutes les lois, les règlements et principes de conduite pertinents afin de protéger la confiance du public, assurer une conduite consciencieuse et preserver la réputation honnête de la compagnie ainsi que ses normes éthiques rigoureuses.

Nos gens
FNF Canada possède une vision unique de l’excellence du service à la clientèle, ce qui a déclenché le développement d’un programme où l’engagement au service place le client au premier plan.
SERVice plus est un programme de formation à l’échelle de l’entreprise qui a été développé afin de procurer les compétences nécessaires à tous les employés pour offrir un service à la clientèle inégalé :
Où :
- Les clients sont enthousiastes à propos du service offert par FNF
- Les employés se sentent responsabilisés à adresser les problèmes de service à la clientele
- Individuellement et en équipe, nous prenons la responsabilité de nos actions
- Il y a peu de plaintes et les plaintes qui nous sont acheminées sont transformées en victoires
- Tous les employés de FNF Canada ont un but commun : de traiter chaque interaction avec le client comme si c’était la première
Une passion pour le service qui nous distingue.
Notre histoire au Canada
Au début des années 1990, nos fondateurs au Canada ont été parmi les premiers à faire valoir le concept de gestion normalisée et centralisée des opérations concernant le traitement de prêts hypothécaires. Traditionnellement un domaine de la profession juridique, l’occasion se présentait de prendre le relais de manière plus efficace et plus économique pour les institutions financières et leurs clients. Notre premier programme aux prêteur nous a été officiellement attribué à cette époque par une institution financière canadienne de premier plan. Nous sommes fiers de la compter encore parmi nos clients.
1994
Procon Document Services Limited est fondé pour optimiser le traitement centralisé des documents hypothécaires
1998
Procon et LandAmerica fondent la coentreprise LandCanada et créent un produit hypothécaire assorti d’uneassurance titres
1999
LandCanada se développe et couvre le marché de la Colombie-Britannique et de l’Alberta
2000
LandCanada étend ses activités à la région de l’Atlantique, au Manitoba et à la Saskatchewan
2001
LandCanada se développe au Québec, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest
2003
LandCanada est acheté par Fidelity National Financial Inc. et devient FNF Canada
2014
FNF Canada redefinit son identité visuelle